Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Je vais vous expliquer comment réaliser un pouf ayant une base carré de 40cm de côté environ, avec une hauteur de 30cm, car il est réhaussé d'un coussin. Vous pouvez modifiez les dimensions à volonté.

Choisissez un carton solide n’ayant pas pris l’eau, sans trou, ni pliure. Le sens de la cannelure est important, positionnez la cannelure verticalement, il est beaucoup plus solide. Alors que la cannelure positionnée horizontalement, le carton se plie.

Pour réaliser la structure, il vous faut découper 6 plaques de carton de 30cm de haut par 40 cm de large.

Tout les 10cm maximum dessinez des encoches sur la moitié de la hauteur, que vous découperez ensuite (voir croquis).

encoche-copie-1.jpg

Emboîter les 6 plaques de carton.

 PoufsN0029.jpg

Découpez 2 plaques de 30cm par 40 cm pour fermer deux côtés opposés du pouf. Collez ces 2 plaques à l’opposé l’une de l’autre sur la structure du pouf.

 pouf 1

Puis découpez 2 nouvelles plaques de 30cm par une longueur que vous aurez mesurez sur votre pouf (cette longueur sera égale au 40cm de base de la structure + l’épaisseur des 2 premières plaques que vous aurez collés). Attention cette longueur peut varier de quelques millimètres en fonction de l’épaisseur du carton que vous utilisez. Collez-les.

 pouf 2

Finissez par découper 2 carrés en prenant les mesures sur le pouf pour réaliser les faces supérieures et inférieures du pouf.

 pouf 3

Ensuite reprenez à l’étape 5 de mon tutoriel « Comment fabriquer un meuble en carton ».

 

 

Bon cartonnage,

 

Publié par