Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Cet enduit réalisé à base blanc de Meudon est fait pour protéger les meubles en carton, avant d’appliquer la peinture.
 Les ingrédients :null
 -9 mesures de blanc de Meudon appelé aussi blanc d’Espagne,
 -6 mesures de colle PVA (Colle vinylique: colle blanche pour loisirs créatifs ou colle à bois vinylique)
 -3 mesures d’eau
 -1 cuillère à café d’huile de lin
Dans un récipient mélanger le blanc de Meudon et la colle. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Il ne doit pas y avoir de grumeaux.
Incorporer à ce mélange l’eau.
Et enfin la cuillère d’huile de lin.
Vous devez obtenir un mélange crémeux.
Laisser reposer 5min. Puis appliquer l'enduit sur le meuble.
Voilà le résultat:
Astuces : pour ne pas gaspiller de l’enduit, je fais toujours de petite quantité d’enduit.null
Comme mesure je me sers de gobelets en plastiques, que je gradue de 5cl en 5cl. Un verre plein de 20cl représente alors 4 mesures.
Lorsqu’il me reste de l’enduit, je le transvase dans un récipient hermétique, ce qui me permet de le conserver quelques jours, le temps de l’utiliser complètement.

Le but étant de réaliser des meubles pas cher, je vous conseille de faire le tour des magasins de bricolage et loisirs créatifs près de chez vous afin de trouver les articles les moins chers!!!  Les prix peuvent varier du simple au double!!!

Pour la colle, je vous conseille d’acheter de la colle blanche vinylique que l’on trouve en magasin de loisirs créatifs. Elle coute beaucoup moins chère (entre 14 et 18 euros les 5 litres) que la colle à bois (environ 9 euros les 650g). Je l’achète en bidon de 5 litres. Pour une seule couche d’enduit sur la table basse et les 4 poufs j’ai utilisé 1litre de colle pour environ 6m² de surface.

Attention au Blanc de Meudon aussi!!! Au rayon droguerie, il est vendu en petite quantité et excessivement cher. Il faut prendre celui-ci dans le rayon des enduits/plâtre. Il se présente sous forme de poudre blanche vendu en paquet de 1kg minimum.
Publié par