Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 10:24

Bonjour,

 

Je coince un peu sur la réalisation des tiroirs pour le meuble scrapbooking, car je ne suis pas très bien équipé au niveau perceuse.

En attendant de finir mes tiroirs, j'ai attaqué  un petit quelque chose pour la télé et le décodeur TNT. Un meuble est un bien grand MOT.  Ayant dans ma chambre une vieille télé 36cm (qui est assez lourde et encombrante), et un décodeur TNT, que je ne peux pas mettre sur le même rayonnage de mon étagère, puisque mon étagère est trop petite, ces deux la occupent deux rayonnages à eux seuls. Pour me libérer un peu de place, j'ai donc réalisé un élément surélevant la télé et permettant de mettre le décodeur TNT dessous.

 

J'ai réalisé des profils de la même largeur que mon étagère et de la hauteur libre entre la télé et le rayonnage supérieur:

profils

 

Pour la méthode d'assemblage, j'ai préféré la méthode dite de "d'embourdage" comme pour le range CD, car plus facile à cause de la faible épaisseur de ce meuble (3cm):

assemblage

Voici le meuble avant, puis après kraftage:

krafte

Au fur et à mesure que j'assemblai le meuble, je me suis rendu compte en appuyant au milieu du meuble, qu'il ne supporterait pas le poids de la télé. Je l'ai donc renforcé en son centre en ajoutant un troisième pied.

 

Pour les finitions, étant donné le peu de surface à recouvrir, j'ai opté pour le papier mûrier. J'ai passé une légère couche de peinture blanche avant d'appliquer le papier mûrier pour que la couleur marron du kraft ne ressorte pas une fois le papier mûrier collé.

fini

Par contre, j'ai eu une très mauvaise surprise en collant le papier mûrier. J'ai recouvert le meuble en deux étapes: j'ai commencé par recouvrir le dessus, et j'ai laissé sécher une nuit. Le lendemain, j'ai recouvert le dessous du meuble. Et là, le meuble c'est cintré!!!! Aïe, aïe, aïe!!! Les deux pieds extérieurs ne touchait plus le sol!!!

J'utilise de la colle à papier peint pour coller le papier mûrier, comme je fais le mélange au pif, je pense avoir mis trop d'eau dans mon mélange. Comme il s'est cintré pendant que je collais, j'ai pu le redressé tout de suite. Tant qu'il était encore humide, je l'ai posé bien a plat et j'ai réparti des poids aux deux extrémités jusqu'à ce que chaque pied touche le sol. Une nuit à finir de séché comme cela et le tour est joué, plus qu'a le mettre en service!!!

L'humidité a fait s'élargir les cartons de dessous, ce qui a fait que les cartons de dessous se sont un peu pliés, en mettant du poids à chaque extrémité du meuble.

Je vous souhaite une bonne journée à tous,

Pour moi, de nouveau sous la neige depuis ce matin, première année ou l'on voit autant de neige chez nous, car d'habitude elle ne tient presque jamais!!!

Bonne boule de neige,

A bientôt,

Publié par Céline Kart'on - dans Mobiliers en carton