Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 18:39

Bonsoir à tous,

J'espère que tout le monde à passé un bon noël.

J'ai abandonné quelques temps le meuble scrap, pour me concentrer sur mes cadeaux de noël. Je ne m'y suis pas pris en avance, ce qui a été un peu galère!!!

Je suis partie sur l'idée de réalisé des photomontages pour toutes les personnes de ma famille, présentent le jour de noël à la maison, sur le thème: "Le ridicule ne tue pas". J'avais un peu peur que le thème et les photos choisies ne plaisent pas à tout le monde...

Je ne voulais pas donner juste une photo, donc j'ai réalisé des cadres en carton.

photomontage

 

Ma méthode:

Deux plaques de carton pour chaque cadre mesurant 3,5cm de plus de chaque côté de la photo.

Dans la première plaque, j'ai découpé un rectangle représentant la taille de la photo en laissant bien 3,5cm de chaque côté.

J'ai ensuite collé les deux plaques l'une contre l'autre à l'aide du pistolet à colle. Avant de krafté le cadre, j'ai découpé une cordelette environ 10 à 15cm de long, j'ai fait des noeuds à chaque extrémité, puis j'ai collé les extrémité de la cordelette au pistolet à colle. Puis j'ai complètement recouvert de kraft le cadre.

J'ai fait les finitions au papier mûrier ou papier de soie. Ma préférence se porte sur le papier mûrier, moins fin donc plus facile à appliquer. Je les ai collé à la colle à papier peint.

Pour le papier de soie, je me suis aperçu que le kraft restait visible. Je me suis fait avoir pour le premier cadre, j'ai donc appliqué 4 couches de papier de soie pour camouflé entièrement le kraft. Pour les autres cadres, je les ai peint à la peinture acrylique blanche avant de les recouvrir de papier de soie.

Pour le papier mûrier de couleur très claire, je conseille aussi de faire un couche de peinture blanche, avant.

 

Comme vous pouvez le constater, tous n'ont pas eu des cadres en carton. J'ai retrouvé au fin fond de mes placards quelques cadres dont je ne faisais rien, je les ai donc utilisé pour ces cadeaux!!!

 

J'ai eu quelques remarques du style: "je vais te tuer". La personne qui a dit ça se reconnaîtra n'est-ce pas Elodie!!! lol!!!

Ca a bien fait rire tout le monde et finalement tout le monde m'a dit que c'était une bonne idée!!! OUFFFFFFFFFFFFFF!

Je vous dis pas le soulagement!!!

 

Je vous souhaite de passer un très bon réveillon, et rendez-vous en 2010...

Bonne soirée,

Publié par Céline Kart'on - dans Objets divers en carton