Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 09:00

Bonjour à tous,

Et merci pour ces merveilleux compliments.

Armelle, pour répondre à votre question, il est tout à fait possible d'assembler plusieurs plaques de carton et ainsi en former une plus grande.

Il suffit de positionner deux plaques de carton mises bout à bout parfaitement à plat et de les krafter ensemble au niveau de la jointure, de chaque côté de celles-ci. Ainsi vous obtiendrez une grande plaque que vous pourrez découper aux dimensions souhaitées. Cette nouvelle plaque sera aussi résistante qu'une grande.

null

Par contre, cela nécessite plus travail à l'étape des finitions. Lorsque que l'on applique les enduits (Enduit au Blanc de Meudon), au niveau de la jointure de deux plaques, le kraft gondole. Il faut donc appliquer plusieurs couches d'enduit et poncer après chacune d'elle, jusqu'à ce que le joint entre les deux plaques ne soit plus visible.

Bonne journée et bonne continuation à toutes et tous,

Céline

PS: Pour tous ceux qui souhaitent me contacter, je les remercie de me laisser un commentaire sur un article, plutôt que de m'envoyer un message via le lien "contact" en bas de la page. Ainsi je pourrais faire une réponse qui profitera à tout le monde.

Publié par Céline Kart'on - dans Mobiliers en carton