Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 08:02

Dans un autre registre que le carton, voici une lampe que j'ai réalisée, il y a quelques années. Ambiance tamisée garantie!!!

null

 Pour la réaliser, rien de plus simple.

 

 Liste du matériel: 
 -du grillage de 50cm de hauteur sur 50cm environ de large, 
 -une guirlande électrique de noël de 20 lampes, 
 - du fil de fer 
 -des papiers artisanaux, j'ai utilisé du papier murier,


 Il faut réaliser un tube avec le grillage, mon astuce pour faire tenir le grillage sans fil de fer est de couper le grillage juste avant un montant du grillage. Ce qui permet de courber les picots du grillage à l'aide d'une pince, pour faire des accroches.


 Ensuite faire passer la guirlande par un trou du bas de la lampe, afin que le fil ne passe pas sous la lampe et que celle-ci ne soit pas bancale. Pour plus de sécurité, pour que les lampions ne touchent pas le papier artisanal (pour éviter tout risque d'incendie) je coupe de bout de fil de fer que j'accroche au support grillagé, pour maintenir chaque lampe éloignée du papier.


 Ne reste plus qu'à la décorer. J'ai fait tenir le papier murier avec du scotch double face. Et voilà le résultat.

Publié par Céline Kart'on - dans Lampes